Naturopathie – Quelle eau minérale choisir ?

Naturopathie – Quelle eau minérale choisir ?

Cet article a 3 commentaires

  1. Véronique

    Merci pour ces explications sur l’eau! J’ai souffert de calculs rénaux il y a bien longtemps et j’adore la Contrex! Finalement, je vois qu’elle est déconseillée pour moi …Mais comme cela fait longtemps que j’ai eu des calculs rénaux, est-ce que je peux en boire quand même; Notez que c’est plutôt par « cure » que j’en bois, comme 1 ou 2 mois continus dans l’année.
    Merci de votre réponse et bonne journée!

  2. Valérie

    Bonjour Veronique,
    Les calculs rénaux sont, ce qu’on appelle, des déchets cristalloidaux. Liés à une consommation importante de protéines animales,( inclus donc produits laitiers) et sucres. Si vous avez limité ce genre de consommation, et que les calculs sont anciens, vous pouvez consommer occasionnellement de la contrex. Mais il faut que cela soit avec parcimonie, mieux vaut une bouteille de temps en temps, que sous forme de cure comme vous l’avez indiqué .
    En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une belle journée 🙏
    Valérie

  3. Véronique

    Bonjour Valérie, Merci de votre réponse qui m’éclaire un peu plus sur le sujet.
    Je ne consomme pas trop de protéïnes animales et beaucoup moins qu’il y a 20 ans (J’étais mariée àun boucher …glups….) Je vais donc boire avec parcimonie la Contrex, que j’aime beaucoup, et me pencher plus sur la Volvic, si mes souvenirs sont bons, qui serait meilleure pour moi…enfin, pour mon cas.
    Passez une excellente journée.
    Véronique

Laisser un commentaire