La cupping-thérapie : l’alliée bien-être de votre corps.

La cupping-thérapie : l’alliée bien-être de votre corps.

Je pose ma plume pour vous présenter en « exclusivité » la meilleure amie de la Sophrologie, une alliée inconditionnellement efficace pour notre bien-être absolu.
Il y a 33 ans de cela, ma grand-mère m’a initié à un rituel ancestral tout en douceur, dans une ambiance cocooning. Des souvenirs aux élixirs d’huiles de plantes aromatiques préparées avec soin et amour par ses douces mains. Des souvenirs d’un parfum pur pour calmer et soulager les maux, et au-delà, se bercer dans un massage relaxant total.
Sans plus attendre, je sens que vous êtes impatients Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, l’heureuse élue est :

Roulement de tambour !…

La Ventouse Thérapie, dite la Cupping Therapy et je l’ai surnommé personnellement la « CT » (j’aime me différencier, c’est ma petite touche perso !)

La cupping thérapie

Je ne plaisante pas et ce n’est pas une blague. Pas d’artifice ni de chichi sur cette belle méthode simple, efficace et puissante.
Tout simplement, par l’application de ventouses sur la peau pour provoquer un effet de succion afin de régénérer le flux sanguin sur des points d’acupunctures bien précis. Encore plus précisément l’amour de faire du bien à son prochain, l’ingrédient principal pour des résultats encore plus optimaux. En résumé, être en symbiose avec le corps et l’esprit, comme en sophrologie. Incroyable mais vrai et ça se passe ici !

Zoom sur cette fameuse « CT » ! A vos stylos, car après la présentation, vous n’allez pas résister pour prendre un rendez-vous. 

les ventouses
  • Ses origines

La cupping thérapie est un remède thérapeutique ancestral issue de la médecine traditionnelle chinoise transmis de génération en génération dans de nombreuses pathologies types respiratoires, rhumatismaux, dermatologiques, digestives et gynécologiques. Aussi utilisé par de multiples civilisations millénaires, des adeptes fidèles comme les Arabes, Indiens, Égyptiens, Grecs, Romains et bien d’autres. Essayer, c’est l’adopter ! Ils ont adoré et la CT était déjà la star du wellness de l’époque, aux multiples vertus exceptionnelles.

  • De nos jours

Aujourd’hui nous revenons au naturel, car nous sommes envahis par des artifices toxiques pour notre bien-être, soi-disant « Naturel ». En zoomant de plus près, on remarque que c’est plutôt « au secours, sauve qui peut ».

Nous disons stop à ces polluants déguisés ! 

Même les sportifs, les professionnels de santé, mais également de nombreuses stars ont adopté cette thérapie à la CT, de plus en plus en vogue.

Sans plus attendre, je vous dévoile les bienfaits thérapeutiques de la « CT ».

Sa force tranquille jaillit en elle des vertus médicinales et esthétiques.

hijama
  • Antalgique et anti-inflammatoire

La cupping thérapie soulage les douleurs en général d’ordre dermatologiques, respiratoires, rhumatismaux, digestifs et gynécologiques en libérant de l’endorphine pour un état relaxant. Soulage également tout type d’inflammations chroniques et inflammatoires (entorse, tendinite, foulures…).

  • Respiratoire et décontractant

Sur le plan pulmonaire et bronchique, les ventouses améliorent la circulation de l’oxygène au niveau des alvéoles et décollent les sécrétions des bronches. Libère les tensions musculaires. Résultat : les muscles « exténués » récupèrent très vite, les parties endolories du corps se soulagent plus rapidement.

  • Circulatoire et décongestif

Évacue toutes les toxines accumulées, les blocages et les stagnations en reboostant la circulation sanguine, puis stimulante, le flux lymphatique et le système immunitaire.

  • Énergisante

Stimule les organes digestifs ainsi que le flux énergétique par l’ouverture des méridiens grâce au passage de la ventouse.

  • Esthétique

Favorise la cicatrisation en agissant sur l’élasticité de la peau et la production de collagène qui a un lien direct dans le processus de cicatrisation. Et le meilleur pour la fin, mesdames, adieu à la cellulite la CT est votre meilleur alliée pour dissiper voire faire disparaître la cellulite en quelques séances.

La cupping thérapie nous propose 3 méthodes :

 Ventouse à chaud : c’est la méthode ancestrale, la plus efficace et la plus utilisée.
Elle consiste à faire le vide d’air à l’aide d’une flamme avant la pose de la ventouse en verre.

 Ventouse à froid : le vide d’air se fait avec un système de pompe.

Ventouse à la saignée dite Hijama : on pratique une légère saignée à l’aide d’un marteau de fleur de prunier avant de poser la ventouse à chaud ou à froid. Cette méthode est particulièrement indiquée sur les douleurs inflammatoires et articulaires.

En verre, en plastique ou en bambou, les ventouses s’appliquent à chaud ou à froid sur les points d’acupuncture et les parties douloureuses du corps par succion. En profondeur, un temps de pauses des ventouses est nécessaire pour dissiper les maux localisés. Des petites marques rouges peuvent se former sur l’emplacement des ventouses. Pas de panique, c’est normal ! Elles partiront au bout de quelques jours.

Hijama

En complément avec la sophrologie pour se faire dorloter tout en douceur :
Mes patients sont fans de cette thérapie qui fait toute la différence. Excellents résultats selon la pathologie et également puissante pour prendre soin de votre santé, sans risque et en toute sérénité. La « CT » est adaptée à partir de l’âge de 7 ans jusqu’à l’âge adulte de façon précis et indolore.
En résumé, avec la « CT », vous obtiendrez rapidement d’excellents résultats en visant, tel un scanner, les différents maux détectés au niveau physique, émotionnel et psychologique. Le tout, de manière instantanée, grâce au pouvoir des ventouses que je visualise comme des lasers effaçant systématiquement ce qui est néfaste dans notre organisme.

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire