Témoignage : les excuses pendant les fêtes de fin d’année

Témoignage : les excuses pendant les fêtes de fin d’année


Bonjour à vous !
 

Je me présente je m’appelle Tiffany, je viens d’avoir 30 ans et je n’ai jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui. Cela fait maintenant 1 an que j’ai repris une vie saine avec un bon rééquilibrage alimentaire. Aujourd’hui, je suis à -11 Kg de perdu et j’ai retrouvé mon poids d’adolescente ce qui me motive au quotidien de garder cette façon de vivre tout en mangeant sans être frustrée. 

Alors quand je vois certaine personne qui ont peur lorsque que l’on arrive aux fêtes de fin d’année, je me dis ce n’est pas possible que je garde ça pour moi, il faut que je leur partage mon histoire et que je leur montre que c’est possible de manger sans être frustré ! 

Les fameuses excuses pendant les fêtes de fin d’année.

Comme je vous le disais dans ma présentation, la plupart des personnes ne souhaitent pas reprendre une vie saine pendant les fêtes par peur de le faire pour rien et d’être découragée. C’est une grosse erreur !

Je vous conseille vivement de vous reprendre en main même en période de fête, pourquoi ?


En voici les raisons
:

1. C’est l’équilibre de ton alimentation de toute l’année qui fait que les repas de fêtes de fin d’année ne vont pas te faire ressentir ce sentiment de « frustration.« 

2. Pendant les repas de fête, on a tendance justement à prendre des produits de qualité donc moins toxique pour ta santé que les Fast Food ou les plats surgelés déjà tout fait !

3. C’est le bon moment de PRENDRE DE L’AVANCE justement avant les périodes de fêtes. Tu n’auras pas ce sentiment de « culpabilité » parce que tu auras mangé 2 parts de bûche et tu sais également que tu vas reprendre ton hygiène de vie par la suite.

4. Si tu sens que tu vas craquer au dîner du soir ? Petit conseil : prends un « bon encas » 2 h avant le dîner comme ça, tu vas éviter de te jeter sur la nourriture ! Il faut savoir que « l’encas » contribue énormément à atteindre tes objectifs que ce soit « perte de poids » ou « prise de masse.« 

5. Garde cette phrase bien dans ta tête « IL N’Y A PAS DE REPAS FÊTE DIETE » ! Quand tu as une bonne hygiène de vie, tu as le droit de te faire plaisir. Ton plaisir ne doit pas avoir de limite pour éviter d’être frustré.

6. Il faut aimer ces moments et l’apprécier.

 

Côté SPORT pendant cette période de fête.


7.
Profitez de faire des balades en famille après le repas et manger le dessert en revenant de votre balade.

8. Et essayez de faire une séance de RUNNING en famille le matin et pour ceux qui ne peuvent pas « faire une balade avec les enfants. »


« Pour ma part, cela fait maintenant 1 an que j’ai une bonne hygiène de vie… »

Pour ma part, cela fait maintenant 1 an que j’ai une bonne hygiène de vie, je ne vais certainement pas me priver de toutes les bonnes choses de la vie que l’on va me proposer pendant cette période de fêtes… Le champagne, les toasts, les huîtres, saumon, le foie gras… Rien que de l’écrire, j’en ai l’eau à la bouche !

Ce que je vais bien évidemment faire, c’est de manger intelligemment et de rééquilibrer par la suite !

Et je ne vais surtout pas oublier d’embarquer ma famille dans ma folie de mes séances du matin avec les « réveilles musculaires » déguisé en mère Noël pour le côté FUN !


Petit bonus : rapide et efficace 🙂


Pour le plat du midi
:

Pâte coquillette complète avec crème de soja au curry accompagné de sa ratatouille maison et des aiguillettes de poulet à la crème de soja et ses épices : gingembre, coriandre, curry, sel de Guérande et poivre.


Bonus ++
: La boisson qui te fait du bien, c’est le kombucha pour la flore intestinale !

Laisser un commentaire